Je viens pour vous parler de la pépite du jour, dans le genre : "jvais faire chier les voisins pendant tout l'été avec ça" je vous présente The National et leur album : Boxer.
Mes voisins pourraient tomber plus mal, d'abord parce que je et jamais la musique très forte et ensuite parce que c'est pas du métal.
Je sais assez peu de chose sur ce groupe, et je n'ai écouté que cet album (sacrilège? Non je suis jeune... )donc je vais pomper sur d'autres sites... et ouais! Je pompe donc sur Xsilence.
[mode plagiat ON]
Talitres Records n'en finit plus d'étonner: après avoir découvert Elk City ou The Walkmen, la nouvelle perle du label bordelais se nomme The National et vient tout droit de l'Ohio. Ce qui explique sans doute les accents de Leonard Cohen ou de Tindersticks qui se dégage de leur folk-rock mi-clair mi obscur, mi-calme mi-énervé, et formidablement mis en avant par la patte de Peter Katis (Interpol, Denali...)
[/mode plagiat OFF]
Bref c'est bon et bien. Un rock entre deux eaux ou entre deux chaises. Et en bonus un concert à emporter pour juger sur place! Je suis pas trop gentille?
Bonne écoute!
1 commentaire:
Hey moi je te lis !
Ca me fait penser à plein d'autres groupes... La ce qui me vient à la tête direct c'est Animals Collective, sinon jette un oeil a Architecture In Helsinki ;)
Sinon viens me demander si un jour on se choppe sur msn... :p
Enregistrer un commentaire