The Vines!
C'est un groupe Australien qui a, à son actif, trois albums dans l'ordre: Highly Evolved, Winning Days (image), et Vision Valley (le p'tit dernier). The Vines a été créée au milieu des années 90 par trois potos un peu barge (Craig Nichols (chant... jreviendrais plus tard sur lui) David Oliffe (batterie) et Patrick Matthews (basse) à Sydney.
Pour les influences Nirvana, les Beatles, les Stones... patin couffin... Rien que ça me direz vous, bah ouais, et ça se ressent énormément dans leurs chansons, qui peuvent etre douces (winning days) presque des balades, ou alors completement explosif (Get free, Outtaway, Highly Evolved). Le premier groupe de rock que j'ai écouté, jles aimeuuuh!
Bon, jvous avais dit que je vous reparlerais du dénommé Craig Nichols ici présent... ah merde il est pas là, bon, je vous en parle quand même, Craig Nichols c'est la base de The Vines, ce jeune homme compose et écrit les chansons de The Vines, les deux autres musiciens de départ ont d'ailleurs quitté le groupe, pour diverses raisons et nottament le caractère excécrable du leader, Craig est atteint d'une forme d'autisme qui le rend, on va dire... associal... tout en concervant toutes ces facultés mentales. "Oh! Nom de Zeus!" dites-vous... Oui mais M.Nichols est un artsite excellent(c'est lui qui dessine les jolies pochettes!) et sa musique l'est tout autant.
Je vous conseille donc d'écouter :
-Get Free
-Outtaway
-Winning days
-Paint in black (leur reprise des pierres qui roulent)
Ca devrait suffir pour vous faire une idée!
PS : Craig je t'aime!
Je suis une groupie de base
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire