dimanche 28 janvier 2007

Klaxons! (nan pas tut-tut)

Rebonjour,
ça fait à peu près 5 minutes que j'ai laissé mon dernier article mais je suis motivée!
Là, il s'agit de (comme le titre l'indique) de Klaxons, ça pour le coup c'est un groupe qui ne ressemble à aucun autre. Ils disent nu-rave pour qualifier leur musique, alors okay... c'est nu-rave...
Pour c'est plus... euh... vous voyez rock indie+popindie+rave années 90+techno des années 80+les couleurs fluo des clips du fameux groupe Les Forbans (mais si tu saiis regarde ça!)
Mais ils ont quelque chose en plus, quelque chose qui fait que ce n'est pas ringard (à part les couleurs bref passons... ), mais curieusement ce groupe a deux faces, une face electro et une face rock, avec une incroyable énergie.
Un son indéfinissable (comme ces p*t**n de couleurs!).
Je vous conseille d'écouter Magick, un morceau ultra speed ou on perçoit bien ces "deux faces" du groupe, et Golden Skans un son plus pop, qui passe mieux aux oreilles moins habituées.

Je vous laisse en compagnie du clip de Golden Skans parce que ça choc moins lol, et le clip "dégueu" (heiin Caro?) de Magick est génial je vous laisse donc le LIEN!




N'oubliez pas que je vous aiiiime!

vendredi 26 janvier 2007

Gregory and The Hawk ou le changement de volume sonore

Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe beaucoup plus calme que les précédents, en réalité ce n'est pas vraiment un groupe, c'est surtout une madame avec une voix trop belle (cependant on aime ou on aime pas!) des chansons douce comme de la soiiiiiiiiiie! Donc je disais ce n'est pas un groupe, but it's a solo project de Meredith jesaispasquoi (menfous d'son nom, suis une rebelle!)
Waaaah t'as vu comme elle parle trop bien nanglais la madaaaaame!

Bon, bref là, c'est plus du tout du rock, pour la peine, c'est dla berceuse....
Cette dame à la voie de velour, nous vient d'un petit village nommé New-York (trop paumé vous devez pas connaître)


J'ai découvert cette musique avec Boats and Birds sur myspace ( de toute manière découvrir des groupes géniaux sur myspace ça arrive tout les jours, ça devient même banal eeerf!)
Bon, je vous laisse avec la madame, je suis désolée c'est pas ma chanson préférée, mais j'ai pas réussit à la trouver, du coup voilà une vidéo de "Young one" chantée par la sa jeune compositrice nouilleorkaise.




Allez je vous aime tous (oui même toi... )

jeudi 18 janvier 2007

Vous voulez du bruit? Okay!

Salut à tous (??) !
Je vais donc vous parler aujourd'hui de mes chouchous adorés!
The Subways

"Uh? Les sentiers soutérains?" ou "Bouah... le métro?"... tss tss tss...
Ouais c'est un peu con comme nom de groupe en même temps pas mal des noms de groupes sont débiles (a part mes dandys warhols et mes brian jonestown massacre mais bon, l'excellence ça se discute pas!), mais de toute manière je peux trouver enormément de défaults à ce groupe, je les adorerais toujours autant, grace à leur fraicheur, ENFIN un groupe qui ne se prend pas la tête, qui se fiche de passer à la FM (Nom de Zeus qu'est ce que je raconte? Bien sur qu'ils y passent en FM... pas trop en France), enfin bref, c'est très energique! Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils savent creer des rythmes imparables, ils se demmerdent bien sur scène à ce que j'en sais. (jai pas eu le chance de les voir en VRAI, mais des amies oui... snifouille).
Certains insistent sur les texte, les disant niais et bien... c'est tout à fait vrai! On a déjà vu plus intelligent mais il est vrai que leur age, assez jeunes ils sont (parler comme Maitre Yoda tu devras!) , me laisse penser que il leur faut encore un peu de maturité.
Josh Morgan (batterie) Charlotte Cooper (basse.. une tite énervée!) Billy Lunn (guitare, chant)

En gros, à mon avis The Subways ne restera pas dans l'histoire du rock'n'roll sauf si ils sortent des albums un peu plus aboutis nous allons dire... en tout cas ils ont de bonne chance de rentrer dans mon histoire, de quoi passer un bon moment de rock! C'est sans prétention et c'est ma foi (uuuh que j'aime cette expession!) fort agréable.


Album : Young for Eternity

Chansons à écouter :
-Rock'n'roll Queen
-She sun
-I want to hear what you got to say

mercredi 10 janvier 2007

Passons aux choses sérieuses!



Hi!

Me revoilà! (et meeeerde!)
Cette fois je vais vous parlez de 2 groupes à la fois (sisisi! Jpeux y arriver!)
The Brian Jonestown Massacre et The Dandy Warhols!
Pourquoi les deux en même temps? Et bien ces deux groupes (géniaux!) ont été l'objet d'un documentaire (génial)
---> Dig!

Ce doc décrit l'assencion (plus ou moins laborieuse) de deux groupes de la scène indépendante rock américaine, ils sont amis (pour la viiiiiie? nan... déso Candy! Me regarde avec ces yeux là pitiééééé) et s'admirent, il faut dire qu'ils ont des "leaders" de choc d'un coté Courtney Taylor (pour les dandys) et de l'autre Anton Newcombe (BJM). Ces deux groupes sont lancés dans une espèce de course au succés, mais ils veulent garder leur indépendance, simplement (là réside toute la difficulté de l'indépendance) impossible de se faire vraiment connaitre sans maisons de disque (en 95 le net c'était pas trop ça hein!), et les Dandys signent...

Je vous conseille vraiment ce film, sympa comme tout, et aussi ces deux groupes.

The Brian Jonestown massacre mettent toutes leurs musiques en ligne sur leur site
, ils sont bien hein ces garçons? C'est une musique assez "sixties" (pas sheyla... ) du pur génie selon moi (selui le génie de Newcombe... assez taré dans le genre lui aussi). Ils ont une discographie assez impressionnante, 14 albums alors qu'ils se sont formés au début des années 90. Newcombe sait jouer plus de 80 instruments. Oula! Tous ces chiffres à la fait mal à la tête!
Influence : Velvet underground, My bloody valentine...

The Dandy Warhols, ils jouent un pop-rock plutot psychédélique depuis le début des années 90 (eux aussi), ils ont vu le jour à Portland. Voilà pour être bref! Les dandy warhols, çac'est un groupe qui ne laisse pas indifférent, soit on les aime soit on les rejette. Ils ont des albums plutot inégaux, je trouve (pour le peu que ma modeste personne puisse en juger) , de doute manière, c'est pas descriptible, il faut l'écouter un peu comme les BJM, il n'y pas d'autres moyens de se faire une idée.


Voili Voilou, jen rajouterais un peu plus tard, je suis en manque d'inspiration!
¤rire¤
ah lalala... ça fait du bien de rire de temps en temps...

Bisous toi qui ne me regarde pas, jdois bien avoir aucuns visiteurs...

Pour commencer!

Alors voilà, on commence doucement avec un groupe que j'aime particulièrement, j'ai nommé :
The Vines!





C'est un groupe Australien qui a, à son actif, trois albums dans l'ordre: Highly Evolved, Winning Days (image), et Vision Valley (le p'tit dernier). The Vines a été créée au milieu des années 90 par trois potos un peu barge (Craig Nichols (chant... jreviendrais plus tard sur lui) David Oliffe (batterie) et Patrick Matthews (basse) à Sydney.

Pour les influences Nirvana, les Beatles, les Stones... patin couffin... Rien que ça me direz vous, bah ouais, et ça se ressent énormément dans leurs chansons, qui peuvent etre douces (winning days) presque des balades, ou alors completement explosif (Get free, Outtaway, Highly Evolved). Le premier groupe de rock que j'ai écouté, jles aimeuuuh!

Bon, jvous avais dit que je vous reparlerais du dénommé Craig Nichols ici présent... ah merde il est pas là, bon, je vous en parle quand même, Craig Nichols c'est la base de The Vines, ce jeune homme compose et écrit les chansons de The Vines, les deux autres musiciens de départ ont d'ailleurs quitté le groupe, pour diverses raisons et nottament le caractère excécrable du leader, Craig est atteint d'une forme d'autisme qui le rend, on va dire... associal... tout en concervant toutes ces facultés mentales. "Oh! Nom de Zeus!" dites-vous... Oui mais M.Nichols est un artsite excellent(c'est lui qui dessine les jolies pochettes!) et sa musique l'est tout autant.

Je vous conseille donc d'écouter :
-Get Free
-Outtaway
-Winning days
-Paint in black (leur reprise des pierres qui roulent)

Ca devrait suffir pour vous faire une idée!


PS : Craig je t'aime!

Je suis une groupie de base